Lieu d'inspiration

partage d'idées créatives

Nos bijoux - Esprit de création

Milenko :

"En Amérique du Sud les bijoux et les objets d'art ou de pouvoir, comme les talismans, sont une part importante de la culture traditionnelle. C'est pour ça que j'ai comme but la création artistique, continuation de la tradition amérindienne que j'ai bonheur à perpétuer.

J'ai plus de vingt ans d'expérience artisanale, et j'allie dans mes créations des techniques ancestrales de diverses traditions, avec des touches modernes, afin que les bijoux s'adaptent à notre société actuelle.

Pour fabriquer ces pièces, j'utilise des techniques apprises au cours de mes voyages de par le monde et aussi de formes empiriques acquises en observant les techniques utilisées par des artisans d'Asie, d'Afrique, d'Amérique Latine et de l'Europe.

Les méthodes de création utilisées sont l'orfèvrerie, le macramé, la gravure et les côtes de maille en argent.
Les matières premières sont les fils, le bois, l'ivoire végétale, les plumes, l'argent et les pierres fines.

Le mélange de toutes ces matières et techniques, et mes années d'expérience en création artisanale de bijoux, me permettent de produire une création riche et variée avec des objets plus simples et d'autres très perfectionnés."

Boutons argent web intimapu milenko

Chaque bijou est une pièce unique.

Pour une utilisation esthétique ou thérapeutique, afin d'apporter beauté et mieux-être dans votre quotidien, venez choisir dans notre choix de bagues, bracelets, colliers, boucles d'oreilles, pendentifs, chaînes de ventre, porte-clés… Fins, larges, simples, chargés, sombres, lumineux… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Vous pouvez aussi nous consulter pour tout type de réparation de bijoux en argent ou en or, des chaînes, des bagues à re-sertir... Ou, si vous possédez une pierre qui vous est chère et que vous souhaiteriez sertir en macramé ou en argent, ou intégrer dans la création d'un collier ou bracelet.

Pour en savoir plus sur nos matières premières, où nous achetons les pierres... Rendez-vous sur la page "L'atelier".

en creation web intimapu milenko