Lieu d'inspiration

partage d'idées créatives

Qui Sommes Nous ?

et Que faisons nous ?

Intimapu :

symbole intimapu intimapu milenko

Intimapu signifie "le Soleil de la Terre".
Inti, en langue Quechua (Péru - Bolivie), signifie "Soleil" ; le Soleil de la Terre, et le Soleil de tous les soleils de la galaxie. Pour les amérindiens le Soleil est le symbole du Grand Esprit Créateur, nous sommes tous enfants du Soleil.
Mapu, en langue Mapudungun (Mapuches, amérindiens du Chili), signifie "la Mère - Terre", c'est aussi plus que ça : l'Univers.

Milenko : "J'ai choisi ce nom pour mon atelier car le Soleil et la Terre inspirent mes visions et ma vie".

Milenko Cristian Gonzalez Araya :

Milenko Cristian Gonzalez Araya intimapu milenko

"Je m'appelle Milenko et je suis chilien avec des racines amérindiennes. Je suis né à Maria-Elena, dans le désert d'Atacama. Je suis parti à 21 ans du Chili pour la première fois, direction l'Equateur. Mon premier arrêt était au Peru, dans la vallée sacrée autour de Cuzco. C'est dans ce lieu que mon destin à changé, mes yeux ont découvert une nouvelle façon de voir la vie, m'ouvrant au développement de la créativité et des arts. Je suis resté dans ce lieu plusieurs mois afin d'apprendre différentes techniques artisanales, avec les pierres, les fils et le métal. C'était le début d'un long voyage de 15 ans, un pèlerinage à la rencontre de différentes cultures, qui a produit chez moi une ouverture de conscience de l'Etre Créatif : j'ai pris conscience que l'art est vivant en moi. Je suis arrivé en France, en Haute-Savoie, en 2008, où j'ai installé mon atelier Intimapu à Cluses pendant 5ans, dans lequel plusieurs artistes sont venus créer ou co-créer. Aujourd'hui mon atelier est ambulant, jusqu'à trouver le juste lieu pour continuer cette odyssée.

milenko3 intimapu milenkoJe considère mon travail comme étant celui d'un Retrefe (en Mapudungun : l'Orfèvre) mais aussi d'un Werken (Messager). La légende amérindienne est la suivante : La Lune, après une grande dispute avec le soleil se mit à pleurer et ses larmes coulèrent avec un telle ardeur qu'elles ont commencé à se changer en argent. Alors, les Mapuches les ont ramassées. Ils les ont gardées et transformées en fabuleuses formes magiques d'orfèvrerie. A travers l'intention donnée à la création et le choix des matériaux nous pouvons inscrire un message, une idée, une fréquence ou une vibration à l'objet d'art, et ce dernier pourra rayonner cette intention (apaisement, confiance…) en aidant la personne qui la porte dans son quotidien."

Gaëlle Gayatri Gautron :

blue blue gaelle intimapu

"Je me prénomme Gaëlle et suis originaire de Tours. J'utilise les pierres et minéraux comme outils et aides thérapeutiques dans les soins que je donne, et dans mes créations artisanales, me laissant guider, par les humeurs, les vibrations, les couleurs et les sentiments qui m'entourent ou résonnent en moi au moment de la création.

Concernant mes créations personnelles, je suis principalement concentrée sur les femmes et leur bien-être intime, la relation et la connexion à leur plein potentiel ; au niveau des bijoux cela se traduit par des ceintures de ventre, et des bijoux en lien avec le Féminin Sacré. J'ai une passion pour les ventres : je pratique le Chi Nei Tsang (massage taoïste des organes internes et viscères) et donne des soins et des bénédictions de l'utérus (méthodes de Miranda Gray)… Et accompagne ce travail avec des ceintures de ventre dédiée au travail sur soi, sur sa féminité sacrée… Les pierres choisies viendront accompagner des besoins physiques (douleurs pendant les menstruations, équilibre des hormones...), émotionnels (stress, fatigue "nerveuse", tristesse...), de développement personnel (protection espace sacré...)… Tout en alliant bien-être et esthétisme."

Notre activité :

Nous sommes principalement en Haute-Savoie, et nous nous déplaçons régulièrement en France ou en Europe pour participer à différents marchés d'artisans, salons de pierres et minéraux, festivals…
Nous vendons nos créations, ainsi que des pierres brutes, polies et facetées sur les marchés, les salons ou par commande via internet et la Poste. Vous pouvez aussi retrouver nos créations dans plusieurs boutiques qui sont devenus des points de vente fixes.

Nous proposons aussi tout type de réparation de bijoux et la création de bijoux (pendentif, collier ou bracelet) avec une pierre que vous possédez et qui vous est chère.

Prenez le temps de découvrir notre site internet, reflet de notre univers de création, et n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements.

En espérant que vous percevrez la sensibilité unique de chaque pièce.

Chaleureusement,
— Gaëlle et Milenko —

Enregistrer