Lieu d'inspiration

partage d'idées créatives

L'atelier

Intimapu Milenko 01Voici dans quel esprit a été créé l'atelier Intimapu :

  • Lieu d'inspiration et de partage des idées créatives.

  • Lieu où l'on crée, imagine et réalise des objets d'art, des objets qui vibrent certaines énergies : la création tient compte de la géométrie (sacrée), de la chromo-thérapie (couleurs), de la lithothérapie (force énergétique qui émane des pierres) et de la force apportée par chaque objet provenant de la nature : minéral (pierres fines), animal (plumes, cuir) et végétal (ivoire végétal, bois, graines). Le but est de produire des changements bénéfiques, du bien être et de la protection. Tout en ayant une vision esthétique pour la finalité des bijoux.

Intimapu Milenko, MohamedChaque bijou créé dans notre atelier a été réalisé avec soin et dans l'intention d'obtenir des pièces uniques et de qualité. Nous garantissons chaque bijou et chaque objet qui sort de notre atelier.

Vous pouvez aussi nous consulter pour tout type de réparation de bijoux en argent ou en or, des chaînes, des bagues à re-sertir... Ou, si vous possédez une pierre qui vous est chère et que vous souhaiteriez sertir en macramé ou en argent, ou intégrer dans la création d'un collier ou bracelet.

Matières premières utilisées :

Nous utilisons de l'argent 925, des pierres fines véritables, des fils de polyester de différentes épaisseurs (pour le macramé et le micro-macramé) qui sont résistants à l'eau et au soleil, des plumes, du bois, des graines, des perles d'argent, du cuir, et d'autres matériaux spécifiques à la création de mandalas et d'attrapes-rêves.

Tiroir005

matieres pierres brutes intimapu milenko

Provenance de quelques matières premières :

Les pierres fines et les minéraux

matieres pierres intimapu milenko

Tiroir004

La plus grande partie des pierres sont trouvées ou achetées directement dans les lieux de provenance ou dans les mines. Nous avons un grand répertoire de personnes et de lieux auprès desquels nous nous fournissons en pierres : des amis, des "garimperos" (chercheurs de pierres au Brésil), des lapidaires, des tailleurs de pierres… qui nous fournissent la meilleure qualité de pierres brutes, taillées, en cabochon et facettées, pour la fabrication de nos créations. C'est ainsi que nous ramenons par exemple la rhodocrosite d'Argentine, le lapis lazuli du Chili, les opales de feu et les obsidiennes du Mexique, le larimar de République Dominicaine… Nous travaillons avec des personnes de confiance connues depuis des années pour assurer l'authenticité des pierres.

Nous avons à disposition une grande variété de pierres brutes, polies, et taillées, de différentes provenances. Ces pierres sont en vente à l'atelier ou sur notre stand. Si vous recherchez une pierre spécifique ou rare, n'hésitez pas à nous contacter.

mines madagascar intimapu milenkomexique lapidaire intimapu milenko

mexique polissage intimapu milenko mexique opales intimapu milenko

 

Métal
Nous travaillons principalement avec l'argent. L'argent que nous utilisons est acheté à Goldemar (Portugal), et en France. Nous n'acquérons de l'argent que dans des entreprises qualifiées par le bureau de garantie des métaux précieux. La loi du métal est de 925 à 950.
Nous pouvons travailler d'autres métaux sur demande.

Fil dargent

fils de argent

 

Plumes
Les plumes utilisées pour les créations proviennent de différents endroits : parcs animaliers qui nous fournissent les plumes ramassées dans les cages des oiseaux, de particuliers qui gardent pour nous les plumes ramassées dans leurs volières personnelles, de ballades et randonnées où de belles plumes nous attendaient… Aucun oiseau n'a jamais été maltraité pour récupérer les plumes que nous utilisons.

plumes hara

plumes variees 2

 

Graines
Les graines utilisées pour nos bijoux proviennent de différentes parts du monde. Ramassées lors de promenades, troquées avec des natifs, offertes...

graines 01

graines 03

 

Fils
Les fils sont en polyester, avec deux épaisseurs différentes. Le fil le plus épais, utilisé pour le macramé est en polyester ciré, il se trouve seulement en Amérique du Sud. Le fil le plus fin, utilisé pour le micro-macramé, est en polyester non ciré, nous l'achetons auprès d'un fournisseur spécialisé à Paris.

Nous n'utilisons pas de fil en coton car ce matériel, bien que naturel, n'est pas résistant à l'eau, perd sa couleur lorsqu'il est exposé au soleil, et se fragilise rapidement. Le polyester quand à lui est très résistant dans le temps, il résiste à l'eau, au soleil, et aux multiples manipulations.

fils macrame

matieres fils macrame

Enregistrer